C'est en direct du Comité Technique de Réseau (CTR) que nous avons appris l'appel de certaines listes complémentaires des lauréat.es des concours C, B et A..
Si Solidaires Finances publiques se félicite de ce recrutement, il a un arrière-goût amer : des listes complémentaires de candidat.es internes non appelées, et 350 lauréat.es C qui doivent remplir les formalités administratives en à peine 1 semaine ... avec le week-end de Pâques au milieu !
En effet, pour ces 350 lauréat.es complémentaires de la catégorie C :
- la campagne d'affectation commence maintenant et sera cloturée le 21 avril (Solidaires Finances Publiques vous accompagne pour cette période : les infos et inscription au webinaire formulation des voeux)
- la scolarité en établissement commencera le 16 mai (une plaquette précise " agents C session 16 mai 2022" sera disponible prochainement sur notre site : plaquettes écoles)
Nous avions interpellé la DGFiP sur les risques d'un appel trop tardif ... et nous y sommes !
Face aux contraintes que peut poser la précipitation de cette décision (difficultés de disponibilité au 16 mai, etc.), vous pouvez nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par ailleurs, concernant le versement du premier salaire de ces nouveaux lauréat.es (qui ne peut pas intervenir avant la fin du mois de juin), c'est sous notre pression, que l'administration s'est engagée à procéder au versement d'acomptes aux stagiaires qui les solliciteraient en raison en difficultés (sur justification).
Enfin, nous rappelons que si la DGFiP se félicite de recruter à un niveau supérieur à celui des années précédentes, il n'est pour autant pas suffisant pour combler les manques d'effectifs dans le réseau de la DGFiP et nous continuons d'exiger l'appel intégral de toutes les listes complémentaires.