Le samedi 17 juin, VISA organise des Rencontres Syndicales Antifascistes, à la Bourse du Travail de Paris - 3 rue du Château d'Eau, Paris 10e.

Le premier mai c’est la fête internationale des travailleurs et travailleuses et cette année, en France, c’est aussi une nouvelle journée de mobilisation dans la rue contre la réforme des retraites Macron-Borne. Ce doit être aussi une journée de dénonciation des méfaits du FN/RN et de toute l’extrême droite !

Le déclenchement du 49-3 pour faire passer en force le projet de loi sur les retraites a créé une forte indignation, voire un « écœurement politique » chez les opposant.es à la réforme. Même pour les plus modéré.es, c’est une incompréhension qui se manifeste, avec un sentiment de désespoir.

Contre l’extrême-droite, pour la justice et l’égalité, pas de Le Pen à l’Elysée

Le renforcement électoral et militant de l’extrême-droite est lié aux politiques antisociales menées par les gouvernements successifs. Les gouvernements Macron n’ont fait qu’augmenter le désespoir et la pauvreté. Leurs politiques liberticides enferment la société dans une spirale sécuritaire. Elles ont été un tremplin pour l’extrême-droite.