Des négociations indemnitaires se sont engagées à la DGFiP depuis l’automne. Réclamées depuis 2 ans par les 4 organisations syndicales représentatives, elles se déroulent non pas entre le seul DG et les OS, mais bien entre la DGFiP et nous, ses 94 000 agents ! NOUS, de plus en plus éprouvés par les conditions d’exercice de nos missions. NOUS, fatigués des réformes brutales subies ces dernières années. NOUS, accablés par la stagnation de nos rémunérations.
Comme vous le savez, la négociation revendiquée par les organisations syndicales depuis deux ans est en cours à la DGFiP, elle a pour objectif principal la revalorisation de notre régime indemnitaire. Le 1er décembre 2023 devait se tenir une nouvelle réunion. Or à l’ouverture de la première fenêtre, il y a bien une surprise mais pas celle que les agents attendaient.
Le décret n°1562 du 13 décembre 2022 ainsi qu'un arrêté à cette même date sont venus élargir les possibilités de bénéficier du dispositif. Les demandes sont à adresser à votre service RH au plus tard le 31 décembre 2023 !
Comme tu le sais, depuis le 12 septembre des négociations se sont ouvertes à la DGFIP pour la reconnaissance de l’engagement des personnels et l’évolution de notre régime indemnitaire qui n’a pas bougé depuis 2014.