Suite à l'appel d'une partie de la liste complémentaire des lauréats du concours externe (CE) d'agent administratif, et de contrôleur (CIN et CE) Solidaires Finances Publiques a mis en place des visio-conférences ("webinaires") à l'attention des lauréats et lauréates des concours B et C qui étaient sur la liste complémentaire et qui ont été appelés les 2 et 3 août.
Pour les contrôleurs, la visio s'est tenue le 10 août à 11 heures.
Pour les C, elle s'est tenue le 12 août à 11 heures. Ce fut un succès, merci aux participants et participantes
Les remontées que nous avons démontrent que l'administration ne vous donne acune information quant à la suite des évènements:
Solidaires Finances publiques a déjà alerté la Direction Générale à plusieurs reprises, notamment sur la nécessité de trouver une solution pour ceux et celles d'entre vous qui, sous contrat, attendent une date de début de formation pour lancer leur préavis en vue d'une démission.
Pour celles et ceux qui sont déjà dans une administration, il faut bien leur laisser le temps de demander dans les temps un détachement de droit suite à réussite à un concours.
Vous devez également vous poser énormément de questions, ce qui est normal !
- Sur la formation et la scolarité: quand la formation va-t-elle débuter ? Sera-t-elle en présentiel ?
- Sur votre future affectation, et les règles qui vont s'appliquer à vous, quelles sont les probabilités d'être affecté près de chez soi? etc...
Nos visio conférences ont abordé tous ces sujets. Nous veillons à obtenir les informations les plus précises, et ne cesserons de vous délivrer les éléments de réponse les plus à jour que nous aurons.
Si vous n'avez pas pu participer, vous pouvez toujours nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Solidaires Finances Publiques a mis en place un dispositif adapté dans ces circonstances exceptionnelles, et sera à vos côtés pour vous informer et vous accompagner tout au long de ce processus complexe.
Par ailleurs, nous continuons de revendiquer l'appel complet des lauréats du concours C, encore sur liste complémentaire, (un peu moins de 250) qui verront automatiquement le bénéfice du concours leur échapper à la date du concours, nouveau millésime.
Il y a encore énormément de vacances d'emploi, il y a donc de la place pour tout le monde !
A très bientôt.