Vous avez, maintenant, tous reçu votre rapport d’aptitude qui se doit d’être le reflet réel de votre évolution en tant qu’agent stagiaire durant votre formation.
Pour l’immense majorité, la proposition est la titularisation et la liste paraîtra sur « Ulysse » le 14 juin prochain.
Mais pour certains, un stage complémentaire de 6 mois ou d’un an, voire une non titularisation seront proposés.
En effet, vous, les stagiaires, avez dû acquérir, en express, des connaissances comptables, fiscales et transverses de plus en plus complexes. Ceci a pu entraîner des difficultés dans l’accomplissement de vos missions.
Si tel est votre cas, contactez rapidement les CAPistes Nationaux de Solidaires Finances Publiques afin que nous puissions étudier votre dossier et discuter ensemble en amont de la CAP de titularisation qui débutera le 16 juin prochain.
Jean-Charles PENAUD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vérina MARTINEZ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nicolas BOUCHER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vincent POUGIS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous rappelons que Solidaires Finances Publiques revendique que les agents nouvellement recrutés soient affectés en renfort et bénéficient de l’aide d’un véritable tuteur, formé, reconnu et disponible tout au long du stage probatoire. De plus, nous exigeons que des points d’étapes réguliers tant avec les tuteurs qu’avec les chefs de service, soient systématiques et approfondis afin que l’agent soit réellement accompagné dans l’appréhension de son métier.
Mais dans les faits et nous le déplorons, nombres d’entre vous êtes arrivés directement sur un poste de titulaire vacant. Titularisés ou pas, vous n’avez donc pas été mis en position optimale pour réussir.