Le décret supprimant les arrêts de travail dérogatoires et donc re-instaurant le jour de carence pour les personnels atteints du Covid est paru.
Il prendra effet au 1er février 2023.
Ce 8 mars le Directeur général a tenu à faire un point d’information au regard des éléments de contexte. En avant-propos, en réponse à notre remarque sur le fait que ce point intervient alors qu’il y a une journée d’action pour les droits des femmes, le DG a tenu à s’excuser sur cette contrainte d’agenda et a insisté sur sa volonté de marquer durablement l’engagement de la DGFiP sur ce combat. Si l’intention est claire, on notera néanmoins qu’il n’a pas donné d’indication sur les modalités de mobilisation de la DGFiP pour faire vivre la charte contre les violences sexistes et sexuelles dans la fonction publique ou sur les déclinaisons concrètes dans notre administration de l’accord sur l’Égalité Femmes/Hommes.
Cette audio-conférence suit l'échéance du 2 février, première étape d'allègement des mesures de protection contre le covid19.
Nouvelle audioconférence avec Bercy (Secrétariat Général) dédiée à la crise sanitaire qui suit l'intervention du Premier Ministre et un conseil de défense …
Pour le Ministère, on assiste à une réduction du nombre de malades. On reste toutefois sur un palier très élevé.
S'agissant du télétravail, ce dernier est toujours mis en œuvre à un niveau soutenu. Il a même progressé sur la derniere semaine (en nombre et en durée), ce qu'on peut saluer, en tant que moyen de protection des agents et de lutte contre la propagation du virus.