L'info contenue...

Vous étiez dans le flou jusqu'au 13 mars, la date de campagne d'élaboration des voeux de 1ère affectation, et du choix des écoles approchait à grands pas...

Vous avez été nombreux à nous contacter, car l'administration ne vous donnait aucune d'information. Vous vous inquiétiez, ce qui est normal. Voici quelques éléments:

Faisons un point

Nous sommes dans l'attente de la confirmation de l'appel le plus large possible de la liste complémentaire. Malheureusement, nous n'avons ni la date de la décision, ni le volume, mais cela ne saurait tarder, l'annonce devrait être faite dans les prochains jours.

La décision de cet appel est certainement la cause du retard dans l'envoi d'un lien pour le choix des écoles, et pour effectuer votre liste de voeux de 1ère affectation.

Choix des écoles :

Pour notre part, nous estimons qu'il n'est pas normal que les lauréats de la liste principale n'aient toujours rien reçu, avant le 13 mars, car ce n'est qu'après avoir eu connaissance de l'école dans laquelle vous allez effectuer les 11 semaines de formation initiale que vous pourrez correctement vous organiser. D'autant plus que, selon les écoles les possibilités d'hébergement varient.

Voeux pour les 1ères affectations:

Les lauréats sur listes complémentaires qui ne devraient pas tarder à être appelés devraient selon nous participer au même mouvement de 1ère affectation que les lauréats de la liste principale, via l'application ADEL, qui est l'application utilisée  pour effectuer vos voeux.

Nous nous sommes organisés pour être à vos côtés afin de vous accompagner. Si ce n'est déjà fait, pour les règles, vous pouvez déjà aller consulter l'article que nous avons mis en ligne il y a quelques jours.

Etre libre de tout engagement

Comme indiqué dans les premiers contacts que vous avez eu avec notre administration, la scolarité débutera le 15 mai, qui est aussi la date d'appel à l'activité.

Vous devrez être libre de tout engagement à cette date, ou si vous êtes fonctionnaires, demander un détachement ( qui est de droit ) à compter de cette date.

Mais certains d'entre vous nous contactent, car leur employeur leur demande un document officiel de date d'appel à l'activité et / ou un contrat de travail.

Sachez qu'il n'y a pas de contrat de travail qui sera délivré, et que, vous pouvez produire le mail que vous avez reçu suite à la publication des résultats du concours.

Si le 15 mai est une date incompatible en lien avec la durée du préavis, vous pourrez demander, au cas par cas, une dérogation au bureau RH qui examinera les demandes et pourra exceptionnellement en accorder une . Vous effectuerez alors la formation l'an prochain.

Mais attention, vous ne pourrez pas attendre la publication du mouvement de 1ère affectation le 27 avril pour commencer à démissionner et faire débuter le préavis !