A compter du mouvement de mutations 2019, 14 départements vont préfigurer l’affectation nationale «  au département » avant la généralisation à toutes les directions en 2020. Cette décision du Directeur Général implique de nouvelles modalités d’affectation au plan local, qui ont été déclinées dans 9 fiches proposées au groupe de travail national du 10 avril dernier. Présentées par le DG lui-même comme une avancée favorable pour les agents (CF Ulysse du 12/04/2018). Solidaires Finances Publiques dénonce avec force les graves reculs et dérives que constituent ces modalités au regard des droits et garanties des agents.

Lire la suite

Dans le prolongement du groupe de travail du 29 novembre 2017, la Direction Générale a tenu un groupe de travail le 10 avril pour mettre en place les nouvelles règles de gestion.

Lire la suite

Le groupe de travail mutation qui prévoit le dynamitage des règles de mutation s'est ouvert le 19 octobre.

Lire la suite

Dès que le DG a commencé à mettre en œuvre ce qu'il appelle pudiquement des «adaptations» à la marge des règles de gestion des personnels, nous vous avons alertés sur les risques de voir l'ensemble de vos droits et garanties remis en cause.
Nous y sommes!
Le Directeur Général prévoit la destruction pure et simple des fondations des règles de mutations fusionnées de la DGFiP : une affectation nationale à la RAN-mission/structure avec un délai de séjour d’un an (l’affectation au service se faisant après avis de la CAP locale).

Lire la suite

En marche forcée vers la destruction intégrale des droits à mutation des agents !

L'administration a communiqué le jeudi 12 octobre tard dans la soirée (à 20h17), aux organisations syndicales représentatives, l'intégralité des 10 fiches pour le groupe de travail mutation 2018 pour les agents A,B et C.

Lire la suite