30 janvier 2020 : les stagiaires, l'équipe pédagogique et administrative étaient au grand complet dans le hall de l'établissement de l'ENFiP de Clermont-Ferrand pour accueillir le directeur intérimaire de l'ENFiP et son équipe.
Une pétition de 2 500 signatures lui a été remise en main propre. D'autres sont encore en cours de signatures et lui seront remises plus tard.
Cette pétition concerne TOUS les établissements ! Solidaires Finances Publiques exige que les activités péri-scolaires puissent perdurer et que l'ENFiP assure leur pérennité.
Il est nécessaire qu'elles soient reconnues comme des missions à part entière et que des personnels de l'ENFiP soient dédiés à leur réalisation au sein des écoles !
Nous exigeons des lieux de convivialité (cafétéria, bibliothèque, etc) car, comme le souligne la DGFiP, la qualité de vie au travail est un gage d'efficacité dans la réalisation des missions.
Pour Solidaires Finances Publiques, la mission culturelle et sportive doit faire partie intégrante du cadre de travail des stagiaires pour une scolarité efficace.
Nous ne lâcherons rien !